Politique de confidentialité
Mettre à jour la déclaration de confidentialité
Suite au nouveau Règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, nous avons revu et mis à jour notre politique de confidentialité en matière de conservation des données.
Rien ne changera dans la manière dont nous recueillons, stockons et utilisons actuellement vos données personnelles.
Notre politique définit vos droits sur ces données et vous communique les coordonnées d’APAC au cas où vous auriez des questions sur notre politique et vos droits en vertu de celle-ci.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Politique de confidentialité d’APAC
Version 2.0
La dernière modification date du 16 septembre 2018.
1. À PROPOS DE NOUS
APAC vzw/asbl
Business Class KantorenparkJan Olieslagerslaan 351800 Vilvoorde
L’adresse de notre site web est : http://apac-corrosion.be
Si vous avez des questions après avoir lu notre déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez nous contacter, veuillez utiliser l’adresse suivante : administration@apac-corrosion.be
2. VOTRE VIE PRIVÉE
Dans le cadre de notre relation avec vous, nous collecterons et traiterons des informations personnelles vous concernant. Ces informations personnelles incluent toutes les informations nous permettant de vous identifier en tant qu’individu, par exemple votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à toutes les lois et réglementations applicables en matière de protection des données et de la vie privée, y compris le Règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD).
2.1 Cette politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles des :
• Personnes qui visitent notre site web
• Clients qui achètent des biens ou des services
2.2 Ce document décrit :
• Les données personnelles que nous collectons ;
• Pourquoi nous collectons ces informations ;
• Comment nous les utiliserons ;
• Combien de temps nous les stockerons et protégerons ;
• Comment vous pouvez nous contacter ;
• Vos droits concernant les informations personnelles que nous détenons, y compris vos droits de modification, de suppression et de consultation de vos informations.
3. PERSONNES QUI VISITENT NOTRE SITE WEB
Contact
Lorsqu’un visiteur nous contacte ou nous envoie un message, nous collectons des données personnelles pour pouvoir répondre à votre question. Nous conservons ces données pendant une période indéterminée, mais nous n’utilisons pas ces données à des fins de marketing.
Cookies
Lorsque vous nous contactez ou nous posez une question, vous pouvez indiquer si vous nous autorisez à enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans un cookie. Nous faisons cela pour faciliter votre expérience, afin que vous n’ayez pas besoin de ressaisir ces informations à chaque nouvelle réponse. Ces cookies sont valides pendant un an.
Si vous êtes membre et que vous vous connectez à ce site, nous enregistrons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé dès que vous fermez votre navigateur.
Une fois que vous vous êtes connecté, nous enregistrerons plusieurs cookies en liaison avec vos informations de connexion et vos options d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion sont valides pendant 2 jours et les cookies pour les options d’affichage à l’écran sont valides pendant 1 an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre identifiant sera enregistré pendant 2 semaines. Une fois que vous vous êtes déconnecté de votre compte, les cookies de connexion sont supprimés.
Contenu intégré depuis d’autres sites
Les messages de ce site peuvent afficher du contenu intégré (par exemple, des vidéos, des images, des messages). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte exactement comme si le visiteur avait visité cet autre site.
Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un traçage tiers et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris votre interaction avec ce contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site.
Analyse de données
Nous partageons des données sur les visiteurs et leur comportement de navigation avec Google Analytics et Clicky.
Vous pouvez lire ci-dessous la façon dont Google Analytics et Clicky traitent vos données.
Texte relatif à la conformité au RGDP de Google Analytics.
Texte relatif à la conformité au RGPD de Clicky.
Avec qui partageons-nous vos données ?
Disponible sur demande via notre formulaire de demande sur les données personnelles.
Nous partageons vos données avec d’autres fournisseurs de services qui nous fournissent des services spécifiques, en plus des fournisseurs susmentionnés.
SiteGround GDPR : Notre hébergeur peut collecter des informations afin de garantir l’efficacité et la sécurité du site. Les données personnelles ne sont pas incluses.
WordFence : fournisseur de sécurité qui a effectué une analyse active des robots / visiteurs potentiellement dangereux et a protégé l’installation du site Web contre les attaques malveillantes.
Dropbox : Nous stockons des sauvegardes du site Web pendant 90 jours sur nos serveurs Dropbox. Elles sont automatiquement supprimées après 90 jours.
Amazon : nous stockons des sauvegardes du site Web pendant 90 jours sur nos serveurs Amazon. Elles sont automatiquement supprimées après 90 jours.
ManageWP : Plugin que nous utilisons pour gérer le site Web et le maintenir à jour à partir d’un hub central.
Gravatar : Fournit une image qui apparaît à côté des messages de l’abonné, des blogs, etc. Une chaîne anonyme, créée à partir de votre adresse e-mail (également connue sous le nom de hachage) peut être envoyée au service Gravatar si vous l’utilisez.
Combien de temps sauvegardons-nous vos données ?
Lorsque vous posez une question, les métadonnées associées sont conservées pour une durée illimitée. Cela nous permet d’automatiquement reconnaître et approuver les actions de suivi au lieu de les modérer.
Dans le cas des utilisateurs qui se sont inscrits sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également des informations personnelles contenues dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent consulter, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (le nom d’utilisateur ne peut pas être modifié). Les administrateurs du site Web peuvent également consulter et modifier ces informations.
Nous conservons les sauvegardes du site Web pendant 90 jours, après quoi elles sont supprimées et toutes les données sont détruites.
Où envoyons-nous vos données ?
Lorsqu’un visiteur nous contacte ou nous envoie un message, ses commentaires peuvent être traités par un service automatisé de détection de spam. Ces informations seront stockées sur notre serveur Web pour consultation ultérieure. Disponible sur demande via notre formulaire de demande sur les données personnelles. À partir des données sur notre serveur Web, les sauvegardes sont placées sur des serveurs Amazon dans l’UE et sur des serveurs Dropbox aux États-Unis. Après 90 jours, ces sauvegardes et toutes les données sont automatiquement détruites.
Quels sont vos droits sur vos données ?
Si vous disposez d’un compte sur ce site ou si vous avez posé une question, vous pouvez demander un fichier d’exportation des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander de supprimer toute donnée personnelle que nous détenons à votre sujet. Cela ne s’applique pas aux données que nous sommes tenus de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.
Médias
Si vous êtes un utilisateur enregistré et que vous téléchargez des images sur le site, évitez de télécharger des images contenant des données de localisation GPS EXIF. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger des images depuis le site Web et consulter les données de localisation.
4. CLIENTS ET FOURNISSEURS
Lorsque vous vous inscrivez auprès de nous, nous pouvons vous demander un certain nombre d’informations, notamment :
• Votre nom ;
• Adresse postale / de livraison ;
• Adresse e-mail ;
• Numéro de téléphone ;
• Profession ;
Si vous achetez des services, nous pouvons utiliser vos informations personnelles comme suit :
• Pour répondre à vos questions ;
• Pour vous tenir au courant de nos produits et services ;
• Pour traiter votre demande ;
• Pour gérer votre compte de crédit (le cas échéant), ce qui inclut la vérification de crédit ;
• Pour effectuer des études de marché ;
• Pour vous parler des dernières nouveautés et / ou améliorer l’utilité et le contenu de notre site Web ;
• Pour établir des liens avec des sites et des services de médias sociaux, notamment à des fins publicitaires ;
• Pour vous informer de changements ou développements importants concernant notre site Web ou nos services ;
• Pour traiter les demandes de renseignements ;
• À des fins de gestion des réclamations et d’assurance ;
Chaque fois que vous nous envoyez un e-mail ou un autre type de communication, il est possible que nous conservions ces communications. Il se peut que nous vous demandions des données personnelles pertinentes à la situation en question. Ces données nous permettent de traiter et de répondre à vos demandes.
La loi nous oblige à ne conserver vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles nous les utilisons. La période pendant laquelle nous conservons vos informations personnelles sera déterminée par un certain nombre de critères, notamment les finalités pour lesquelles nous utilisons les informations, la quantité et la sensibilité des informations, le risque potentiel d’utilisation ou divulgation non autorisée des informations, et nos obligations légales et réglementaires.
5. SÉCURITÉ
Nous nous engageons à protéger les informations personnelles que vous partagez avec nous. Nous utilisons les mesures appropriées pour protéger les informations que vous communiquez via notre site Web ainsi que les informations que nous recueillons et stockons sur nos clients et fournisseurs.
Malheureusement, la transmission d’informations via internet n’est pas complètement sûre. Bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous communiquez via notre site Web et toute transmission se fait à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol et toute utilisation, accès ou modification non autorisés.
Si vous avez créé un compte ou que vous vous êtes inscrit pour utiliser un service en ligne, les détails de votre compte peuvent être protégés par un mot de passe. Il est de votre responsabilité de préserver la confidentialité de votre mot de passe et de vous déconnecter une fois la navigation terminée.
Comment sécurisons-nous vos données ?
Nous mettons tout en œuvre pour stocker et gérer vos données en toute sécurité.
Nous mettons régulièrement à jour notre / nos
• Logiciel pare-feu
• Systèmes d’exploitation serveur et PC
• Programmes antivirus, fichiers de définition et base de données
• Logiciel de filtrage Web
• Logiciel anti-spam
• Logiciel IPS et de contrôle d’applications
Les données sont stockées sur les serveurs sécurisés d’APAC ou ceux d’un tiers. Nous ne combinerons jamais ces données avec les autres données personnelles en notre possession.
Nos employés sont conscients des procédures de sécurité et de la nécessité d’une sécurité adéquate.
Nous installons et mettons à jour des plug-ins sur tous nos sites Web, ce qui nous permet de surveiller et de sécuriser nos données.
Nous avons mis en place une procédure permettant d’informer immédiatement les personnes concernées par la violation de données et de prendre les mesures nécessaires pour limiter les dommages.
Nous ne partagerons par vos données avec des tiers. Dans certains cas, les données peuvent être partagées en interne. Nos employés sont tenus de respecter et de maintenir la confidentialité de vos données.
Protection de vos informations personnelles
La transmission d’informations via Internet n’est pas complètement sûre. Ce risque est commun sur Internet et n’est pas spécifique à nos services. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données (y compris vos informations personnelles) que vous communiquez à nos services ; toute transmission se fait à vos risques et périls.
Il est important que vous protégiez votre mot de passe et votre ordinateur contre tout accès non autorisé. Assurez-vous de vous déconnecter et de fermer votre navigateur lorsque vous avez terminé votre session. Cela contribuera à empêcher les autres utilisateurs d’accéder à vos informations personnelles si vous partagez votre ordinateur ou si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public tel qu’une bibliothèque ou un cybercafé.
Fins
Nous ne collecterons ni n’utiliserons des données à des fins autres que celles décrites dans la présente politique de confidentialité, à moins d’avoir obtenu votre consentement préalable.
Questions
Nous espérons que cette politique de confidentialité vous a permis de mieux comprendre la manière dont nous traitons vos données personnelles et vos droits en ce qui concerne leur gestion.
Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu, veuillez contacter administration@apac-corrosion.be