Close

Commune de Knokke-Heist
Royal Knokke Football Club
Stade Olivier
Knokke, Flandre-Occidentale, Belgique

Introduction

Le Royal Knokke Football Club est un club de football belge fondé en 1905 et basé à Knokke, en Flandre-Occidentale.

Au cours de la saison 2016-2017, Knokke a terminé premier de la deuxième division amateurs et a été promu en « première division amateurs ».

Les travaux sur les nouvelles clôtures, l’éclairage et le gazon synthétique ont été achevés en 2017.

Le FC Knokke espère maintenant s’appuyer sur son récent succès pour concrétiser ses ambitions de monter en « première division B belge ».

Un plus grand stade sera nécessaire. Avec le soutien de la commune de Knokke-Heist, le club a planifié un ambitieux projet de trois ans. Le stade Olivier sera modernisé pour se transformer en un attrayant parc sportif à ciel ouvert, et en une extension et une rénovation du centre sportif De Stormmeeuw.

Les travaux d’agrandissement des tribunes, qui verront naître 2 nouvelles ailes, un espace d’accueil et de nouveaux vestiaires, ont commencé en 2018.

Construction

Nouveau centre sportif :

De grandes baies vitrées permettront aux visiteurs de la salle de sport de bénéficier d’une vue panoramique des environs depuis le premier étage. Les modifications apportées à De Stormmeeuw incluent un nouvel espace de réception, des vestiaires supplémentaires et une nouvelle salle pour les sports de combat.

Nouveau stade et nouvelles tribunes :

La tribune principale est en cours d’agrandissement et sera dotée de vestiaires rénovés, portant le nombre de places disponibles à 900. De nouvelles tribunes VIP seront ajoutées au deuxième étage.

APAC

Tous les travaux associés à ce projet bénéficiaient une garantie APAC de 10 ans.

Afin de respecter les conditions de la garantie APAC, Vinçotte a effectué des contrôles techniques indépendants et réguliers sur le site.

Considérations relatives au projet

En raison des travaux de construction, en 2018-19 le Royal Knokke FC a dû disputer ses « matchs à domicile » au stade De Taeye de Heist.

Lors de la saison 2019/20, l’équipe pourra enfin faire son grand retour et jouer « à la maison ».

Peinture

PLPCOATINGS, membre d’APAC, a fourni le système de peinture.

Les applicateurs ont utilisé le système de peinture combinant PLPCOATINGS T-Wash sur le substrat galvanisé avec PLPCOATINGS Paulycote Sealer 958 et PLPCOATINGS Paulythane Finish AK RAL 9016.

Ce système de peinture offre un fini durable doté de toutes les caractéristiques anti-corrosion nécessaires pour bénéficier de la garantie APAC.

Résumé

« C’est un projet passionnant qui profitera grandement aux habitants de Knokke-Heist. Nous voulions nous assurer d’avoir une garantie en place pour faire en sorte que cette magnifique nouvelle installation soit protégée pendant de nombreuses années encore ».

Knokke-Heist

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!