OilTanking StolhavenRevêtement pour réservoir (réservoir de 24 500 m3) Anvers
Introduction
Oiltanking Stolthaven Antwerp NV est une entreprise commune à parts égales entre Oiltanking GmbH et Stolthaven Terminals BV.
Le terminal de la société se trouve à Anvers et offre une infrastructure sophistiquée pour le stockage et la manutention des produits pétroliers, des produits chimiques et des gaz.
Cela comprend des réservoirs de 24 500 m3 (34 m de diamètre).
APAC
OilTanking Stolhaven a précisé que tous les travaux associés à ce projet bénéficiaient d’une garantie APAC de 10 ans.
Afin de respecter les conditions de la garantie APAC, Vinçotte a effectué des contrôles techniques indépendants et réguliers sur le site.
Considérations relatives au projet
Le réservoir de 24 500 m3 devait être équipé d’un système de revêtement de haute qualité pour faire face à des conditions hivernales très difficiles.
OilTanking Stolhaven a également voulu réduire tout risque de durcissement en cas de défaillance de l’installation de chauffage interne.
Peinture
PPG, membre d’APAC, a fourni le système de peinture. Il fallait un système qui puisse être appliqué par grand froid en hiver.
Le système PPG NOVAGUARDTM 890LT est un revêtement pour réservoir résistant à l’abrasion et aux produits chimiques, à simple jet, qui durcit à des températures pouvant atteindre -10 ° C.
Une faible épaisseur de film était requise – 300 µm (2 couches)
Applicateurs
IRIS, membres d’APAC, se sont chargés de l’application par des conditions hivernales très difficiles. Ils ont dû faire face à plusieurs interruptions de courant et de chauffage dues à une forte tempête.
Compte tenu des conditions particulièrement difficiles, cela a beaucoup aidé l’applicateur que le revêtement soit très facile à appliquer grâce à une pompe sans air à simple jet.
Résumé
“C’était un travail difficile qui nécessitait une application spécialisée en utilisant une peinture de haute qualité. L’équipe a réussi à travailler dans des conditions très difficiles sans que cela nuise à la qualité du revêtement. Nous savions également que, grâce à des contrôles techniques continus visant à vérifier la qualité de la finition tout au long du processus, nous bénéficierions de la garantie APAC pendant 10 ans.”
OilTanking Stolhaven