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Peel Ports Group
Ponton Ro-Ro
Port de Sheerness

Introduction

Peel Ports Group exploite plusieurs ports au Royaume-Uni.

Cela inclut les ports de Liverpool, de Birkenhead, du canal maritime de Manchester, de Heysham, de Glasgow, de Medway, de Dublin, de Great Yarmouth et de Medway.

Ces ports gèrent toute une série de marchandises, notamment du bois d’œuvre, de l’acier, des véhicules automobiles et des cargaisons destinées à des projets industriels. Différentes options de transport peuvent être envisagées, y compris le transroulage (Ro-Ro), le translevage (LoLo) et les porte-conteneurs.

Les ports de Sheerness et de Chatham constituent les principaux terminaux du cluster London Medway de Peel Ports. Situé sur l’estuaire de la Tamise, il est facilement accessible depuis le nord de l’Europe. Il bénéficie d’un accès en eau profonde, ce qui est parfait pour les navires de différentes tailles arrivant de partout dans le monde.

Ce nouveau ponton Ro-Ro contribuera à fournir un service portuaire flexible dans le port de Sheerness.

Construction

Le ponton Ro-Ro (41 x 33 m) pèse plus de 600 tonnes et sa construction a pris 10 semaines.

Ravestein B.V. s’est chargé de la construction du ponton. Ce chantier naval et entreprise de construction situé à Deest, aux Pays-Bas, s’est spécialisé dans les constructions lourdes en acier telles que les ponts, les portes d’écluse, les embarcadères et les débarcadères.

APAC

Tous les travaux associés à ce projet bénéficiaient une garantie APAC de 10 ans.

Afin de respecter les conditions de la garantie APAC, Vinçotte a effectué des contrôles techniques indépendants et réguliers sur le site.

Considérations relatives au projet

Le ponton Ro-Ro opérera en milieu marin avec un indice de corrosion marine très élevé (C5-M).

Applicateurs

Ravestein a construit le ponton. Ce sont des applicateurs approuvés par APAC.
Les soudures étaient caractérisées par une « très grande préparation » (P3) pour garantir une bonne application de la peinture. Toutes les projections de soudure et les scories ont été éliminées. Les arêtes vives de la soudure en acier ont été rectifiées et arrondies.
Lors de la phase de préparation, on peut notamment ajouter des activités de nettoyage, de décapage, de ponçage et d’abrasion.

Peinture

PPG, membre d’APAC, a fourni le système de peinture.

Le système de peinture PPG Sigmacover a été utilisé conjointement avec SigmaWeld 199.

Les systèmes Sigmacover 280, 435, 456, 805 ont été utilisés pour peindre le ponton, le pont, la cabine de contrôle, la barrière de sécurité, la chambre des pompes, les réservoirs et les ballasts.

Une épaisseur de feuil a été utilisée pour fournir une finition de haute qualité et garantir une durabilité accrue.

Les réservoirs ont été peints à l’aide de Sigmacover 280 (90 µm) et de Sigmacover 805 (220 µm). Les ballasts ont nécessité deux couches de Sigmacover 805.

Résumé

« Nous appliquons la garantie APAC à tous nos projets. Nous sommes très fiers de la qualité du travail que nous produisons. Cela cadre très bien avec le régime d’inspection appliqué par APAC. Nos clients ont confiance en notre travail. La garantie APAC fournit une assurance qualité supplémentaire à nos clients. »

Peter Nusteling, directeur, RBV Coatings

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